Leonardo Decaprio, Tobey Maguire et la somptueuse Carey Mulligan débarquent enfin au grand écran avec le tant attendu film, The Great Gasby. Une nouvelle adaptation du légendaire roman de F. Scott Fitzgerald réalisée par Baz Luhrmann. Une apogée d’art, avec un tel scénariste, tel acteurs, tel réalisateurs et une BO à nous ravir les oreilles incluant Jay-Z, la diva Beyonce, et le premier single tout frais de Lana Del Rey « Young and Beautiful ».
Ce film qui a déjà été adapté à maintes reprises (5 films et un opéra), toutes contestées de ne jamais avoir pu reproduire l’ambiance du vrai roman, a poussé B. Luhrmann, dans une recherche de la justesse et de la perfection, à consulter plusieurs spécialistes de l’œuvre de Fitzgerald et de la vie des newyorkais dans les années 20.
Ce film vient tout juste de faire l’ouverture de la 66ème édition du Festival de Cannes, hors compétition officielle avec comme maîtresse de Cérémonie la française Audrey Tautou et comme président du jury Steven Spielberg ! Un sacré film et une sacrée édition !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire